mercredi 5 août 2009

Courte lettre d'un homme à sa sorcière.


Ce n’est peut-être plus qu’une histoire. Pour le reste du monde, c’est déjà le passé… Un passé lointain…
Fil d’Ariane de mon âme, j’ai saigné devant chaque coup qu’on t’a porté comme je saigne encore aujourd’hui qu'on oublie déjà ton nom. Et mes larmes coulent encore comme celles qui ont rongé mes joues devant le brasier qui a enflammé tes flancs !Comme j’aurais voulu brûler pour toi, comme cela m’aurait été facile puisque chaque angle de moi s’était déjà consumé pour toi ! On t’a imposé au fer rouge la marque des félonnes alors que par ma peau, l’encre bleu de tes yeux avait pénétré mes veines il y a longtemps déjà. Chaque jour depuis est une peine de plus qui pèse sur ma vie… Ma vie, une suite interminable de nuit froides avec, au cœur, cet immense incendie qui s’éternise… Tellement de temps à attendre quand tu en as eu si peu. J’ai vécu pour toi… Tu as manqué à ma vie. Mais j’arrive maintenant. Je t’aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire