mardi 8 mars 2011

Feu... (extrait d'une plus grande nouvelle.)

Le feu s’alluma et les flammes se précipitèrent vers le ciel, léchant leurs victimes d’une vague chatoyante. Se nourrissant comme un parasite du bois utilisé, ôtant le semblant de vie du combustible, décolorant les chairs de l’être maintenant meurtrit, les rendant rouge puis gris cendré. L’arbre se mourrait et son essence, consumée, s’élevait au ciel dans un tourbillon gazeux. Une agréable mais mordante chaleur s’échappa du brasier et une odeur âpre et dérangeante vint se mêler au parfum des fleurs habitantes des alentours.
Les crépitements du feu vinrent jouer avec le bruit d’un cours d’eau ruisselant non loin, rendant à ses oreilles un concert de sons et d’impressions. La dame pourpre ôta sa capuche d’une main gantée en soupirant. Puis, s’aidant de la lumière dispensée par la puissance primitive qu’était son feu de camp elle pu distinguer les traits encore hésitant d’une silhouette bien connue. Il revenait… Et ça lui réchauffait le cœur, glacé jusque là.

1 commentaire:

  1. En gros c'est une gitanne au coin d'un feu improvisé qui a froid toute seule sans sa guitare puis se réchauffe sous les coups de matraque des CrS ! ! ! T'as une imagination débordante ^^ mouahahahah

    RépondreSupprimer